Qu'il s'agisse d'une lambo classique ou à la pointe de la technologie, une Lamborghini est une voiture qui doit être apprivoisée et méritée. Et dans le monde complètement fou de la sphère mécanique, les modèles légendaires s'échangent à… des prix légendaires. Voici une petite Lamborghini rétro qui ne s'achète pas à moins d'un million d'euros et dont le prix ne tardera pas à atteindre ces sommets.
1. La Lamborghini Veneno Roadster
Dans cette liste on aurait également pu citer la Lamborghini Centenario Roadster (2016, 2,44 millions d'euros) ou la Lamborghini Sqadra "SC" Corse 18 Alston (une pièce à 6,4 millions d'euros). Mais le prix de la Lamborghini la plus chère du marché reviendrait sans aucun doute à la Lamborghini Veneno. Pas la version hypercar "de base" exclusive pour un chiffre "modeste" de 3,66 millions d'euros, mais une version encore plus radicale : la Lamborghini Veneno Roadster. Monstre aérodynamique, sans toit et avec un moteur de 750 chevaux. Son coût à sa sortie d'usine en 2014 était de 4 millions d'euros. Elle dispose aujourd'hui de pas moins de 7,5 millions d'euros pour un exemplaire. Si jamais vous en voyez un à vendre dans les 20 prochaines années.
2. La Lamborghini Siàn FKP 37
Œuvre d'art à voir. Comme toutes les autres versions de Lamborghini. A un détail près : ce qui se cache sous ce doux pseudonyme est encore en phase de prototype. Ce sera la première supercar hybride de Lamborghini. Contrairement à tous les autres modèles de la maison italienne, son nom ne fait référence à aucun taureau de combat. Sous le capot se trouve un moteur hybride V12 de 6,5 litres qui développe la bagatelle de 819 chevaux. 63 exemplaires seront produits, en hommage aux 63 ans de la marque. Un coût estimé à 2,44 millions d'euros.
3. Le sixième élément Lamborghini
Sortez un chèque de 2,20 millions d'euros pour ce chef-d'œuvre tout en fibre de carbone. Sous le capot suit un impressionnant 5. V10 de 2 litres boosté à 570 chevaux et déchaînant un couple démoniaque de 541 Nm. tonne. Les 20 exemplaires produits ne sont pas homologués pour la route. Le jouet idéal pour les riches et fortunés qui aiment s'amuser sur la piste.
La Lamborghini Miura SV de 1972 est l'année qui a placé Lamborghini sur l'échiquier des constructeurs qui comptent dans le monde automobile. La Lamborghini Miura SV (SV signifie Super Veloce dans le langage des constructeurs italiens) dispose d'un V12 en position arrière transversale qui développe 385 chevaux et pousse la bête à plus de 300 km/h! en 1972! 2,38 millions d'euros s'il vous plaît!
Quatre. La Lamborghini Reventon Roadster
Revenons en 2008. Lamborghini a sorti une supercar exclusive, la Reventon. Un savant mélange de technologie aéronautique et de savoir-faire automobile. Exclusif? C'est le cas, avec 21 unités produites dans le monde. A sa sortie, son prix était déjà très élitiste. Mais avec la version roadster sortie en 2010, le prix frise la démesure : 1,85 million d'euros pour s'offrir l'un des 16 exemplaires en circulation. C'est le prix à payer pour un missile sol-sol de 650 chevaux qui vous écrase le cou à plus de 200 mph Vmax.
5. Lamborghini Countach LP400
Ce millésime 1974 est le point de départ de toutes les supercars et hypercars qui sortent des usines Sant'Agata Bolognese. Quarante ans après sa sortie, une Countach LP 400 vendue près de 1,72 M€, c'est peu dire! Plus précisément, il s'agissait du modèle avec châssis no. 6 des 150 construits alors. Sous le capot, un moteur V12 de 375 chevaux.