La M1 est l'une des œuvres remarquables de la grande marque automobile allemande BMW. Il s'agit d'une voiture extraordinaire qui a été retravaillée au niveau de son aspect esthétique. Grâce au projet Art Car, le constructeur BMW a collaboré avec un artiste bien connu, Andy Warhol. En effet, cet événement a permis la naissance d'un chef-d'œuvre remarquable, l'Art Car M1. Ce projet fête actuellement son quarantième anniversaire. Détails!
Exercise Art Car, un événement pour BMW et de grands artistes
Pour se différencier de la concurrence et présenter de grandes œuvres au grand public, BMW a lancé ce concept. C'est l'exercice Art Car. Créé en 1975, cet événement fête aujourd'hui son quarantième anniversaire. En bref, le projet Art Car est un accord entre la marque automobile et des artistes de renom. Cette année-là, la collaboration artistique avec Alexander Calder a été introduite. Il a personnalisé et transformé la CSL 3.0l. Aujourd'hui, la M1 transformée par les mains du grand Andy Warhol occupe la place du podium. Cette luxueuse voiture marque ainsi les quarante ans d'existence de l'événement.
M1 Andy Warhol, une œuvre impressionnante qui rencontre un immense succès
L'artiste lui-même ne s'attendait pas à ce que le M1, peint de manière atypique et unique, séduise tout le monde. En fait, cette voiture BMW retravaillée a été un énorme succès. De plus, l'artiste a voulu transformer radicalement la voiture en y intégrant des couleurs éclatantes. Pendant que vous conduisez, le jeu des tons offre une image époustouflante. Oui, lorsque la voiture roule et roule vite, les lignes et les textures sont floues. Ils ne sont plus visibles, mais offrent une vue originale de la voiture. Pour immortaliser cela, la maison BMW a délégué la tâche au célèbre Stepah Bauer.