Il n'y a rien de plus ennuyeux que de voir de très belles rayures sur la carrosserie de sa voiture. En plus de la douleur ressentie, il faut encore penser à refaire toute la peinture du véhicule. Heureusement, il existe quelques astuces pour masquer les fissures sans passer par une cabine de peinture. Sont ici.
Utilisez du vernis pour voiture pour enlever les rayures profondes
Enlever une rayure profonde sur votre voiture est tout sauf une tâche facile. Bien qu'il soit possible d'y parvenir avec de la cire de voiture, vous devrez être très prudent. Pour commencer, nous devons appliquer un inhibiteur de rouille sur les murs endommagés. Cela solidifiera la peinture contre toute forme de détérioration. Sans frotter, il faut maintenant passer à l'étape de l'émail. À l'aide d'un chiffon doux, faites simplement de petits mouvements circulaires avec une légère pression. Si la fissure est trop profonde, il est préférable de poncer d'abord la zone rayée avec du papier à grain fin.
Utilisez un crayon de retouche pour faciliter
Comme la cire automobile, le crayon retouche est un matériau spécialement conçu pour réparer les rayures profondes sur les carrosseries des voitures. La manœuvre est très simple. Remplissez simplement le blanc avec le produit stylo. Cela conduit à choisir une couleur qui correspond à votre véhicule. L'outil est équipé d'un pinceau et d'un correcteur pour dessiner un résultat propre et personnalisé. Ceux-ci servent à limiter la possibilité de débordement. Oui, si la solution surmonte, cela deviendra un autre problème beaucoup plus difficile à surmonter. Pour cela, il est conseillé de procéder avec les mains de fée.
Faites appel à un carrossier
Avec de très grosses rayures, le crayon de retouche et le cirage automobile peuvent être inefficaces. Mais les alternatives ne s'arrêtent pas là. Vous pouvez toujours recourir à l'intervention d'un carrossier professionnel. Il a toutes les compétences et techniques nécessaires pour donner un petit coup de jeune à son corps. Que votre voiture ait subi une bosse, une égratignure ou autre, avec l'équipement à votre disposition, vous pouvez remettre le véhicule dans un état comme neuf. Ce qui rend cette solution plus intéressante, c'est que vous pouvez réparer une rayure profonde sans aucune difficulté. L'opération peut être couverte par une assurance.
Utilisez des autocollants pour masquer les rayures
Vous n'êtes pas toujours obligé de réparer les rayures de la voiture, vous pouvez également choisir de les camoufler. Avec l'aide d'autocollants corporels, cette idée est devenue réalisable. C'est la meilleure option que vous pouvez vous permettre si vous n'avez pas déjà le budget approprié pour repeindre. Choisissez simplement le bon modèle en fonction de la zone rayée et vous êtes prêt à partir. L'autocollant ne montre rien. Au contraire, c'est un excellent moyen de personnaliser votre véhicule sans dépenser tout votre argent. De plus, ces adhésifs sont très efficaces pour réduire la propagation des fissures.