Plusieurs organismes proposent des crédits auto. Parmi les nombreux banques, concessionnaires et établissements de crédit, quelques indications peuvent vous aider à trouver un crédit de qualité à un coût abordable. Sur internet, vous pouvez utiliser des comparateurs d’offres pour connaître les meilleurs tarifs et choisir celui qui convient à votre budget.
Profitez du crédit sans intérêt
Un prêt à taux zéro peut être accordé aux particuliers ou aux professionnels, sous certaines conditions. Avec ce type de prêt, l’emprunteur ne rembourse que le montant total du prêt, sans intérêts ni frais d’assurance. Il est généralement utilisé pour l’achat d’un nouveau véhicule. Cependant, il faut noter que la durée de remboursement est relativement courte, ce qui implique des mensualités plus élevées.
De plus, il est important de noter que l’achat du véhicule doit être effectué auprès d’un constructeur ou d’un concessionnaire automobile. Avant de choisir un prêt à taux zéro, il est important de vérifier le prix d’achat du véhicule et de comparer avec un crédit auto classique pour savoir s’il est plus avantageux.
Autres options pour obtenir un crédit auto moins cher
Si vous avez suffisamment de temps, la recherche de taux pour votre crédit auto peut être faite en comparant les offres des différentes institutions financières. Cela vous permettra de choisir l’organisme de prêt personnel ou de crédit à la consommation le plus adapté pour financer l’achat de votre véhicule d’occasion ou neuf. Vous pouvez par exemple vous rendre dans les banques proches de chez vous pour éviter les déplacements inutiles lors de la soumission de votre demande de crédit. Pour augmenter vos chances d’obtention de crédit, assurez-vous que votre dossier est complet et comprend des documents tels que votre carte d’identité, votre dernier avis d’imposition, les 3 dernières fiches de paie, le devis d’achat de la voiture, des extraits de compte externes et un extrait de compte.
Il est également possible de faire appel à un intermédiaire qui peut effectuer une comparaison des prix et négocier les taux pour vous proposer le crédit auto le moins cher sur le marché. Cependant, il est important de noter que les créanciers étudient le taux d’endettement du demandeur, donc il est préférable de rembourser les crédits en cours avant de soumettre une nouvelle demande de crédit auto pour éviter les refus de contrat.
Quelles modalités pour débloquer un crédit auto ?
Même si vous souscrivez un prêt à taux zéro, il faut tout de même apporter certaines garanties en prenant un crédit auto. Alors quelles sont les modalités requises pour une situation professionnelle stable ou plus précaire ? Réponse !
Les garanties demandées pour un crédit auto en CDI
Pour une personne qui dispose déjà d’un CDI, elle doit pouvoir présenter des revenus suffisants avec le dernier avis d’imposition ou les derniers bulletins de salaire. Par ailleurs, son taux d’endettement doit être inférieur à 33 % en tenant compte de tous les autres crédits éventuels en cours. Enfin, la banque ou l’organisme de crédit vérifiera également les charges courantes avant d’envisager de délivrer le prêt.
Les garanties demandées pour un crédit auto en CDD ou en intérim
Les personnes en contrat à durée déterminée n’osent pas toujours demander un crédit auto. Pourtant, l’achat d’une voiture semble nécessaire, surtout si le futur acquéreur vit loin de son lieu de travail. Or, une personne en CDD ou en intérim peut obtenir un crédit auto, avec ou sans apport. En revanche, des garanties supplémentaires seront demandées pour prouver la solvabilité du dossier. De même, les mensualités du crédit devront forcément être inférieures à 33 % des revenus pour éviter un incident de paiement.
Les garanties demandées pour un crédit auto en période d’essai
Les personnes en période d’essai sont souvent considérées comme étant dans une situation précaire. Voilà pourquoi, il est souvent difficile de souscrire à un crédit auto auprès d’une banque ou d’un établissement financier. Toutefois, il existe un moyen de prouver votre future solvabilité auprès de l’établissement prêteur. Premièrement, vous pourrez prouver votre stabilité financière grâce à une réserve d’argent qui permettra de couvrir tout ou une partie du crédit. Quant à la deuxième option, elle consiste à présenter une promesse d’embauche.