Si vous êtes un automobiliste expérimenté, au moins une fois dans votre vie de conducteur, vous avez rencontré ce genre de problème – les portes de voiture à verrouillage centralisé. Cela fait partie des aléas mécaniques que rencontrent fréquemment bon nombre d'automobilistes. Si cela vous arrive, quelle chance avez-vous? Contrairement aux idées reçues, il existe de nombreuses astuces pour faire face à ce type de problèmes. Nous faisons le point pour vous.
La technique de la chaîne.
Attention, il s'agit d'un hack qui ne fonctionne que sur les voitures équipées d'un système post lock. Alors, comment ouvrir une portière de voiture? Technique qui consiste à saisir le petit bouton des serrures de porte avec un nœud. Si votre voiture l'est et que vous avez de la ficelle (auquel cas, enfilez les ficelles d'un bout à l'autre), vous êtes prêt à partir. Comment faire?
– Faire un nœud coulant au milieu de la corde. Prenez une petite corde d'au moins 90 cm,
– Ensuite, prenez un petit morceau de métal et soulevez légèrement le coin supérieur de la porte. Plongez le nœud à l'intérieur de la voiture,
– Assurez-vous de faire glisser la corde le long de la porte pour la positionner bien au-dessus du poteau de la serrure,
– Une fois en place, tirez sur les deux extrémités de la corde pour resserrer le nœud autour de la goupille de verrouillage. Une fois le nœud pris, tirez fermement pour déverrouiller la porte.
La technique du coin et de la barre
C'est une astuce qui fonctionne particulièrement bien sur les véhicules récents. En fait, ces voitures à fermeture automatique ont des boutons le long de l'accoudoir. Attention, s'il est mal exécuté, il endommagera sévèrement votre porte. Par conséquent, procédez avec prudence.
Obtenez un arrêt de porte. Glissez-le doucement sous le coin supérieur de la porte. Tapotez doucement dessus jusqu'à ce que la porte se soulève de la base. Une fois que vous avez suffisamment d'espace, insérez une barre métallique ou un cintre vertical pour pouvoir atteindre les boutons de l'accoudoir.
La méthode balle de tennis
C'est l'une des méthodes les plus controversées dans le monde automobile. Ceci est déverrouillé avec une balle de tennis. Oui, vous avez bien lu, en utilisant une balle jaune avec un trou au milieu. Après avoir fait un trou dans la balle, placez cette balle au-dessus de la serrure de la porte. La partie perforée doit être parfaitement au-dessus de la serrure.
Alors poussez! toucher le ballon C'est aussi simple que ça. La pression ainsi générée va en effet forcer le déverrouillage de la serrure. Comme par magie?
A tout cela s'ajoute la méthode du cintre, très adaptée aux voitures classiques, mais aussi la méthode de la bande plastique (pour les antivols pull-up). Au moins si vous êtes confronté à ce genre de situations, vous ne serez plus aussi impuissant qu'avant.