Tout comme les hommes, les femmes aiment aussi les voitures de sport. Évidemment, les pouvoirs varient d'un athlète à l'autre, mais ce n'est pas ce qui compte pour la plupart des femmes. Ces derniers, en effet, se concentrent avant tout sur le design et l'aspect pratique de la voiture. Mais contrairement à la voiture ordinaire, une voiture de sport coûte généralement plus cher. Cependant, il existe des petites voitures de sport qui permettent d'entrer dans le monde des voitures de sport sans se ruiner. Voici une liste de modèles de petites voitures de sport pour femmes.
La mini citadine Kia Picanto GTI
Il s'agit de la troisième génération de la Kia Picanto, version GT Line de 100 chevaux. C'est une petite sportive axée sur le confort pour offrir de vraies sensations. Cette mini citadine arbore une esthétique agressive sans exagération, avec un moteur 3 cylindres capable de produire jusqu'à 130 chevaux. Agréable à conduire, la Kia Picanto GTI est un bon compromis.
La Citroën C1 VTS
Ce modèle est la deuxième génération de la petite sportive Citroën C1. C'est un modèle plus agréable que la petite Citroën C1. Dans sa version THP 120 BVM6 Racing Black Top, la Citroën C1 VTS offre une belle allure légèrement sportive, bien aidée par un kit aérodynamique.
Cette dernière se pare d'un pare-chocs avant retouché et de marchepieds noirs, capables de captiver tout amateur du genre. Descendante directe du Saxo VTS 1.6 L, la Citroën C1 VTS dispose de deux petits moteurs essence, le VTi 68 et le 1.2 PureTech de 82 chevaux.
La Peugeot 208 GTi de Peugeot Sport
Après la classique petite sportive Peugeot 208 GTi, assez avare en sensations, Peugeot propose une nouvelle alternative. Pour ce faire, la marque s'est tournée vers son service sport Peugeot Sport pour mettre à jour sa petite sportive urbaine de Sochaux. Voici la Peugeot 208 GTi de Peugeot Sport.
Comme la Renault Clio RS et sa version Trophy, il y a une grande différence entre la Peugeot 208 GTi classique et cette nouvelle version. Esthétiquement, la Peugeot 208 GTi de Peugeot Sport se fait discrète. Mis à part quelques appendices qui trahissent son identité, tout est encore assez discret. En fait, cette petite voiture de sport a des jantes en lithium noir mat. Sans oublier la barre de grille assombrie.
La Mazda 2MPS
Ayant connu un grand succès, la Mazda 2 MPS est la troisième génération de la Mazda 2. C'est une voiture assez sexy qui offre une large gamme de moteurs. Quelques années plus tôt, le constructeur avait proposé des gammes sportives appelées MPS dans ses séries 3 et 6. La Mazda 2 MPS est proposée avec des motorisations essence et diesel de 75 à 115 chevaux.
La Ford Fiesta ST
La Ford Fiesta ST est une nouvelle génération qui profite d'un moteur trois cylindres à couper le souffle. C'est l'une des meilleures petites baskets pour femmes du moment. Moins chère que ses concurrentes directes, la nouvelle Fiesta ST apparaît comme la bonne affaire du segment GTI. Elle égale même la référence Peugeot 208 GTi dans la catégorie Peugeot Sport, en étant plus confortable.